Nouvelles

Nouvelles fantastiques
Mage

Certaines ont été éditées en recueils collectifs gratuits, comme vous pouvez le voir ci-dessous, d'autres par des webzines. 

Et je vous en propose quelques unes en lecture libre, ici.

- Résurrection est une histoire de loup garou,

- Euthanasie, celle d'une vieille femme,

- Un mélange salutaire, raconte la reconstruction d'un pays au sortir de la guerre,

- Le médaillon perdu emmène un historien sur les traces de Merlin,

- Ecrasée par une décision d'état vous déposera dans les décombres d'une maison,

- J'ai tourné la clé parle de la fermeture d'une usine.

(Cliquez sur les titres à droite)






















http://elisabeth-charier.iggybook.com/fr/electrons-livres-t-1/

 

elisabeth charier, marie fontaine (Co-auteur), tobias gavran (Co-auteur), Adam molariss (Co-auteur), elisabeth charier (Co-auteur), alex Nicol (Co-auteur), catherine Lang (Co-auteur), nicolas Eschrich (Co-auteur), charlie Bregman (Co-auteur)

Une œuvre composite d’auteurs auto-publiés qui se sont réunis pour le meilleur et pour le pire

 
- "Le visiteur de Tautavel", de Marie-Fontaine: Et si l'on retournait à l'aube de l'humanité pour tout recommencer ? 
- "Irgendwo zwischen Mensch und Traum", de Tobias Gavran: Un homme, un bar... Le rêve, quoi ? 
- "Beauté", de Adam Molariss: extrait du Cercle de la sagesse. 
- "Les vieux", d’Elisabeth Charier: Résistance et vieillesse sont elles compatibles? 
- "L’étrange mouton venu d’ailleurs", d’Alex Nicol: Pourquoi ce mouton produit-il de l'électricité quand il pleut? Et d'où vient il ? 
- "Kevin Martin" de Catherine Lang: Le suicide de l’Occident pose que notre civilisation s’achève, et moins sous les attaques de l’extérieur que de son propre épuisement. 
- "Providence fatale", de Nicolas Eschrich: L'épopée picaresque d'un jeune nantais. 
- "Ces grands-là" (extrait du roman "Vivement l’amour" de Charlie Bregman: "Les jours de fête sont-ils une épreuve pour la famille ?"

recueil de nouvelles d'auteurs indépendants
Electrons livres 2








Electrons livres n° 2: Recueil d'oeuvres d'auteurs indépendants (2ème recueil)

 

elisabeth charier, charlie bregman (Co-auteur), elisabeth charier (Co-auteur), roland collignon (Co-auteur), dani danay (Co-auteur), françoise Grenier Droesh (Co-auteur), marie fontaine (Co-auteur), catherine lang (Co-auteur), lydie lefevre (Co-auteur), pascale madeleine (Co-auteur), laurence Marino (Co-auteur), christelle morize (Co-auteur), alex nicol (Co-auteur), françoise nore (Co-auteur), mickael paitel (Co-auteur), ellagi plume (Co-auteur), claire roig (Co-auteur), patrice salsa (Co-auteur)

 http://elisabeth-charier.iggybook.com/fr/commerce/external-shop/433/numeric

Recueil d'oeuvres d'auteurs indépendants (2ème recueil). 

- « Jeff Superstar », de Charlie Bregman. Humains trop humains... Un peu d'amour, et la désolation. Nouvelle extraite de « La Revie Joyeuse n°2 - Déblocages ». 
- « Andar, village de pêcheurs sur Gahila, année 2793 », d’Elisabeth Charier. Quand l’intolérance engendre la haine. 
- « De carrosse en citrouille », de Roland Collignon. L’avenir d’un orphelin dépend parfois de petits fonctionnaires qui n’ont jamais connu les privations, l’isolement. La vie de ces gens est une affaire qui roule. Ils n’ont aucun retard à rattraper ni le besoin de s’inventer une histoire. 
- « Les saints coquins » ou « Ephéméride libertin », de Danay, présente, en vers, un dicton polisson du prénom du jour. Plus de 400 saints y sont répertoriés, du plus usité au plus rare. 
- « Mère », de Françoise Grenier Droesh. Il n'y a plus de Terre mais un nouveau monde que Gaïa ou une entité semblable a façonné et peuplé d'Animées. Découvrez le travail et les rêves de l'une d'elle ainsi que la révolte qui s'engouffre. 
- « Le moineau », de Marie Fontaine. Fragments de tendresse de deux vieilles dames confrontées au problème de la fin de vie. 
- « Traversée », de Catherine Lang. Traverser les murs, les frontières, les villes, les bruits, le silence, la peur, le passé. En poème, en prose, en mots. 
- « LOU », de Lydie Lefevre. Quand le passé vous rattrape, tout peut arriver, même l'invraisemblable. 
- « Fringues, soupe et Cie », de Pascale Madeleine. Las de rencontrer des personnes Sans- Abri, nous sommes une poignée à nous rejoindre pour une première maraude, le collectif naissait... Ce livre est le témoin de quatre mois de maraudes. 
- « Le goût de l'orange », de Laurence Marino. Les odeurs d’enfance de Nejma nous emmènent du Maroc à la France dans ce combat pour être elle même. 
- « Le sabre de Bès », de Christelle Morize. Un tueur en série crapuleux et méthodique. Ce devait être une enquête banale, mais l'étrange et l'irrationnel prend vite le dessus. Malédiction et dieux égyptiens au cœur d'une lointaine vengeance. 
- « La maison du lotus embaumé », d'Alex Nicol. Cette maison avait la réputation d'être la plus raffinée du Japon. Mais elle subissait un lourd handicap: elle avait été construite sur le territoire de Fukushima... 
- « Les Feux follets » (les Égarés 2) de Françoise Nore. Avoir rêvé de vengeance et y renoncer, en un huis-clos peint aux couleurs d'anciennes passions ravivées. 
- « Braquage en Bretagne-sud », de Mickaël Paitel. La force d'un individu réside dans son pourvoir de provoquer des choses qui peuvent lui échapper totalement. 
- « Un américain à Paris », par Plume Ellagi. Le mystère du vol d'un livre ancien dans la bibliothèque habituellement tranquille d'une petite ville de France. 
- « A l'horizon », de Claire Roig, poèmes sur le thème de l'amour. L'amour dans son acception la plus large: la nature, l'amitié, la sensualité. 
- « Le marron et l’orchidée, par Patrice SALSA (extrait du recueil Le prix à payer) ». Deux fois quatre récits, qui peuvent se lire indépendamment, mais qui forment aussi un tout, une progression, un portrait, peut-être. Celui d’un homme qui, de texte en texte, n’est jamais tout à fait le même, ni vraiment complètement un autre.