Le destin de Laura (de Marie David)

Edilivre, ISBN : 978-2-8121-1898-2, 12 euros

 

L’histoire : Laura, une jeune maman, décède dans un accident de voiture. Son mari qui conduisait est rongé par la culpabilité, ses deux filles anéanties par le chagrin. Mais la vie de Laura ne s’arrête pas quand son cœur s’arrête… elle va nous faire découvrir l’autre monde…

 

À travers Laura, l’auteur partage ses croyances en la réincarnation et ses avis sur les religions. Le style est doux, le mot amour revient comme une litanie, un appel au rassemblement des âmes.

Le thème sur la vie après la mort est abordé ici comme un grand enseignement avant la renaissance… et le passage par l’oubli à la naissance.

Laura discute avec sa fille à l’instar d’un médium qui pourrait entendre parler les défunts. Ça aussi, je pense que c’est possible, qu’il existe de vrais interlocuteurs parmi les charlatans.

En tout cas, la vision de l’après vie de l’auteur est très belle.

Peut-on y croire ? Certains disent que les croyances allègent le poids de l’existence terrestre et adoucissent la peur de la mort. Alors pourquoi pas ? De toute façon, personnellement, je suis le même chemin que Marie David.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Masticating Juicer (jeudi, 11 avril 2013 02:14)

    I just shared this on Myspace! My friends will really enjoy it!