L’aventure de Nathalie (de Thomas Galley)

Editions kirographaires, ISBN : 978-2-8225-0046-3, 23 euros et 45 cts

 

Extrait du 4ème de couverture : « Tout commence et tout se termine par le ciel au-dessus de Paris, éternellement couvert, qui cerne la ville de partout, et empêche quiconque d’échapper à son sort. Pendant qu’une lumière minuscule au fond de l’énorme cathédrale, continue pourtant à briller ».

Vous lisez là un avant-goût d’un récit très poétique d’une aventure amoureuse sur fond parisien.

Première rencontre physique entre un allemand et une Montpelliéraine qui se sont rencontrés sur la toile.

Personnellement, je lis pour la première fois un livre érotique et par chance, je tombe sur un roman ponctué de visites de musées et de rendez-vous musicaux (du classique).

La description du train, fendant la nuit comme un glaive, m’a beaucoup plu aussi.

Pour ce qui est de la partie torride, très significative, je dirai que ce n’est pas franchement mon « truc », mais il faut bien admettre que l’auteur possède une connaissance parfaite de l’anatomie féminine. Pour les amateurs du genre, vous vous régalerez, promis.

La seule chose qui m’étonne dans ce récit, c’est que Nathalie raconte tout dans le moindre détail à un inconnu rencontré sur le parvis de Notre-Dame. Mais bon, l’auteur m’a informé que Michael (l’inconnu en question) n’en était pas vraiment un. Seulement, ça, le lecteur l’ignore. Hormis ce détail, j’ai eu plaisir à suivre ces amants épris l’un de l’autre à un point qui frise la symbiose.

Ce qui donne un rendu très fort de sentiments, à tel point que plus rien n’existe autour d’eux.

Elisabeth charier

 

Le plus : un texte poétique et riche d’enseignements

Le moins : quelques réitérations et coquilles

Une petite note : 8/10