Marges forcées (de Elen Brig Koridwen)

 

https://www.amazon.fr/MARGES-FORC%C3%89ES-Elen-Brig-KORIDWEN-ebook/dp/B01F0NH29I/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1463595312&sr=1-1&keywords=marges+forc%C3%A9es

 

C’est une saga familiale sur fond de l’Histoire des années 50 à 70. Un récit très bien documenté, surtout en ce qui concerne le début des conflits entre Israël et la Palestine que Vic, le héros, parcourt à sa guise pendant que le deuxième personnage principal se construit.

J’ai découvert pour la première fois, la vie de Français au Maroc. Dépaysement garanti. La plume est belle et le ton juste. Les pensées collent à la peau (ou au mental, c'est selon), on y rencontre des personnages sulfureux, d'autres en apparence gentils... bref, les gens dans ce livre, sont comme dans la vraie vie. Entiers, réels, bien travaillés.

L'action, que ça soit pendant un cambriolage, pendant une scène de guerre ou une simple rixe, tient le lecteur que je suis en haleine.

J'ai lu ce livre à bout de souffle. Il m'a hanté, m'a appelé jusqu'à la fin et,  le must pour moi, c'est que j'y pense encore. voilà pourquoi, je le mets en coup de cœur. 

Merci à l’auteur pour ce bon moment.