La momie drômoise (de Paul Eric Allegraud)

 

https://www.amazon.fr/Poljack-dr%C3%B4moise-Paul-Eric-Allegraud-ebook/dp/B017BGYHU4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472657919&sr=8-1&keywords=la+momie+dromoise

 

De la Drôme à la Russie, en passant par la Mongolie, Poljack, un mercenaire employé par une agence sans légitimité (ou à la légitimité cachée, à part des branches reconnues de l’état), se lance dans une enquête compliquée.

Dans ce récit, l’auteur place le lecteur dans la tête de cet homme qui enquête à l’aveugle. Les indices lui parviennent bien souvent au hasard de ses rencontres et il s’en sort bien (normal, c’est un pro).

Moi, lectrice, j’ai pu toucher ses doutes, ses colères, ses coups de gueule. Parfois, il m’a prise directement à partie, j’avais l’impression qu’il me parlait. Bien sûr, il s’adressait aussi au lecteur masculin et ça m’a fait sourire.

 

L’auteur a choisi le présent, ce qui donne un rythme aux scènes d’action plutôt nombreuses. On ne s’ennuie pas et on voyage. Lyon, Bruxelles, la Mongolie, ses yourtes et ses coutumes, surtout qui m’ont bien dépaysée.