Résumé du tome 1 de Gahila


http://numeriklivres.info/project/gahila-de-elisabeth-charier/
Gahila, tome 1

Aucun corps n’enfermait ces deux essences spirituelles, elles évoluaient librement dans l’espace.

Sur une planète aujourd’hui éteinte, un prêtre éclairé les nomma Bahass et Araya…

Sur Gahila, une ère technologique se termine dans le sang.

Près de 300 ans plus tard, Bahass et Araya se lancent dans une course à l’enfantement, car elles désirent intégrer un corps pour se confronter physiquement. Ce nouveau duel oblige les mages de cette petite lune à sortir de leur réserve pour sauver Gahila.

 

 

 

 

Résumé du tome 2 de Gahila

image de la NASA
image de la NASA

Bahass et Araya regardent les deux Promis grandir dans des milieux totalement différents. Autour d’eux, Gahila vit. Des femmes accouchent dans le dénuement, une mère violente et ambitieuse est bannie, des mammifères monstrueux tuent des mutants et s’allient aux « sains ». Un accident de chasse isole un groupe d’enfants sur un bout de montagne, une muraille invisible déstabilise l’ennemi. L’amour aussi parcourt la petite lune. Et puis, sur son lit de mort, le mage des Jayas affranchit le Promis d’Araya qui décide de lever une armée pour envahir l’autre côté de Gahila. Il entreprend donc un voyage qui, après l’avoir mené sur le territoire le plus dangereux de la planète, le renvoie chez lui, auprès de sa famille d’adoption. Enfants perdus et retrouvés, âmes embarquées, résurrection du grand-mage, combat de fantômes, rencontre de sphères vivantes… pimentent son périple.

Les entités déplacent leurs pions.

Résumé du tome 3 de Gahila

 

Tandis qu’en territoire herrien, les prisonniers organisent une résistance passive, de l’autre côté de la chaine de montagnes, les cinq autres ethnies se rassemblent pour soutenir Ayrial, le Promis d’Araya. Ils s’apprêtent à lutter contre les Arzacs pour l’aider à gagner leur château où doit se dérouler le duel entre lui et la Promise de Bahass.

 

Bahass et Araya, les deux entités qui se disputent les âmes des mortels, espèrent ce moment depuis des millénaires.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    ghaan (lundi, 31 août 2015 17:20)

    Ouah ton univers a l'air dingue! J'aime bien l'idée de mettre en avant les femmes et la maternité, ça change!
    ^-^

  • #2

    charier (lundi, 31 août 2015 18:46)

    merci beaucoup, j'ai essayé d'écrire complet dans tout ce que nous offre la vie.