Le tome deux de Gahila

Résumé du tome 2 :

À travers les guerres tribales, le combat entre Bahass et Araya a repris sur Gahila. Ayrial, un jeune Herrien, arrive en territoire jaya protégé par une frontière invisible et infranchissable. Il reçoit une formation de mage.

Zarah, la future reine tombe amoureuse de ce garçon aux pouvoirs grandissants. Il doit seconder le Promis dans sa lutte contre Bahass. Leurs principaux adversaires, les Arzacs, dirigés par Thora, cherchent une brèche pour atteindre et attaquer les jayas, défendus par une sphère puissante.

Bahass communique à son Promis, Talah, les clefs de la victoire, mais tout n’est pas joué d’avance. Ayrial pourrait tout remettre en question : le destin de Gahila, le triomphe de Bahass sur Araya, l’avenir des ethnies…

Le début :

 

Le Jaya lança son lasso luisant en direction de la proue. La boucle s’y enroula et il tira.

Le phyton s’aligna sur le rythme de l’embarcation, puis la dépassa pour la freiner en douceur. La barque approcha la rive couverte de hautes herbes peignées par la bise hivernale. Du coin de l’œil, l’homme observa l’enfant qui les agrippait pour la ralentir et enfin la stopper. L’énorme monture s’arrêta et, sans lâcher la corde, le mage bondit au sol.

L’animal s’éloigna paisiblement sur la plaine immense secouée par les vents.

 

En quelques enjambées, Lariha rejoignit la berge, dévala le talus et sauta au centre de l’embarcation zorous que le courant tentait d’emporter. L’arrière chassait déjà. Il s’assit sur le banc du milieu et s’octroya une pause afin de laisser retomber l’excitation qui emballait son cœur.

Il détailla l’enfant serré dans un manteau trop petit.

 

Il a beaucoup grandi.

 

La suite de l'extrait ici : 

http://numeriklivres.info/gahila-tome-2-de-elisabeth-charier/